A noter dans vos agendas ...

Service du frère

Retraite à faire chez soi

Les paroisses qui le souhaitent pourront proposer une retraite à faire chez soi du 13 au 17 novembre. Chacun pourra ainsi ouvrir son cœur au Seigneur pour aimer en actes et en vérité.

Le livret est téléchargeable sur le site oise.catholique.fr

Contact : Père Jérôme PRUNIER-DUPARGE
jprunier@netcourrier.com

Pastorale des Jeunes

Confirmation, un tremplin pour la vie chrétienne

Préparer au sacrement de la confirmation fait partie des plus belles expériences réalisées avec des jeunes. Cela nous conduit à relever de nombreux défis comme donner goût à la vie chrétienne dans l'Esprit saint.

Notre évêque a chargé une équipe de réfléchir sur cette question en se fixant d'abord sur le désir du jeune et non plus son âge.

Le résultat de ce travail vous sera partagé le jeudi 16 novembre (20h15 au Centre Saint Laurent).

Sont invités ce soir-là les prêtres et les animateurs de jeunes, particulièrement ceux qui sont en charge de la préparation à la confirmation.

Contact: jeunes@oise-catholique.fr

Bibles et images
Formation images de la Bible autour de 1200 : passage de l'art roman à l'art gothique (découverte de vitraux, mosaïques, enluminures,...).

Intervenant: Père Philippe GRUSON
Le jeudi 16 novembre ou le we du 18-19 novembre à Clermont au centre St Laurent (9h30 – 16h30).

Coût : 18 euros

Contact : Père Philippe GRUSON
p.gruson@orange.fr

Service du frère

Journée mondiale des pauvres, dimanche 19 novembre 2017 : "N'aimons pas en paroles, mais par des actes"

Le pape François a institué, lors du rassemblement Fratello de l’an passé, une journée mondiale des pauvres.
Cette année, elle se vivra en paroisse le dimanche 19 novembre. L’an prochain ce sera en diocèse et, en 2019, à Rome.

Le pape invite à faire précéder ce dimanche par une semaine « faite de nombreux moments de rencontre et d’amitié, de solidarité et d’aide concrète ».

Chaque paroisse, chaque mouvement, est invité à répondre à cet appel* (ou à le proposer pour la semaine suivante).

* Retrouvez le message complet du pape sur oise.catholique.fr

Aumônerie des établissements de santé

Formation à l'écoute proposée par le CLER : stage d'approfondissement

Lundi 20 et mardi 21 novembre à Compiègne au Centre Jean-Paul II (9h – 17h)

Objectifs : approfondir le travail fait lors du stage « sensibilisation à l’écoute », affiner sa façon d’être à l’écoute dans sa vie quotidienne, s’entraîner à l’écoute empathique.

Pour les personnes ayant fait le stage de sensibilisation il y a moins de 5 ans.

Coût : 90 euros (le service ou la paroisse dont vous dépendez peut prendre en charge une partie de la somme)

Contact : Sylvie PERREU, responsable diocésaine de l’aumônerie des établissements de santé 07 77 37 33 97

Pastorale de la santé

Formation « Le corps fragile – âgé, malade, blessé, handicapé – à la lumière de la théologie du corps »

Pour une réflexion et des échanges sur le corps, par l’apport théorique de la théologie du corps de Jean-Paul II et le témoignage d’un médecin.

Jeudi 7 décembre à Clermont au centre St Laurent (9h30 – 16h30)

Intervenants : Marielle BARTHELEMY, responsable diocésaine de la pastorale des familles, diplômée de l’Institut Jean-Paul II
Dr François MAUVAIS, chirurgien

Renseignements et inscriptions : Sylvie PERREU, 07 77 37 33 97
sylvie.perreu@oise-catholique.fr

Famille

« Cris pour l'amour, cris pour la vérité »
Week-end de retraite et de réflexion: être divorcé et vivre en Église.
Partage en petits groupes.

Intervenants : Jean Vanier, fondateur de l'Arche, et Gérard Berliet, prêtre fondateur de l'association Miséricorde et Vérité du diocèse.

du vendredi 26 janvier 18h au dimanche 28 janvier 17h à Trosly-Breuil, au Centre spirituel de l'Arche, 23 rue d'Orléans.

Coût: 126€ / personne (repas et hébergement compris)

Renseignements et inscriptions :
Marielle BARTHELEMY, 06 67 73 84 31
marielle.barthelemy@oise-catholique.fr