Sacrement du mariage

Autrefois, on allait voir son curé et vite, tout était simple, on se mariait.

Ces dernières décennies, l'Église a institué sur environ 3 mois, une préparation au mariage.

Désormais, l'Église vous demandera non plus de vous préparer au mariage, mais de réfléchir à votre vie chrétienne, et de "discerner" :

- si vous voulez vivre chrétiens en Église et alors vous marier aussi religieusement d'ici à une année,

- ou-bien si vous choisissez de reporter le mariage sacramentel à plus tard, quand vous serez plus éveillés à la vie chrétienne et de ne vivre à ce jour, que le mariage civil.

Pour se donner vraiment ce temps de "discernement", merci de prendre contact avec le curé ou le presbytère, au moins 1 an avant la date espérée.

Merci de ne prendre aucun engagement (invitations, réservation de salle, traiteur ... ) avant d'avoir bien entendu, lors des premières rencontres, ce que veut dire "discerner" non pas votre volonté de mariage, mais croissance réelle d'une vie chrétienne authentique.

Préparation au mariage

Un équipe à votre service :

Benoît et Mathilde FLÈCHE

benoit.fleche@gmail.com