Clocher du Bois saint Denis

130px-Église_ste-thérèse_du_bois_st-denis_chantillyEglise St Louis Ste Thérèse du Bois St Denis à Chantilly

L’église est ouverte tous les jeudis de 15h30 à 16h30.

Un moment de silence, de repos, de prières, de méditation,

n’hésitez pas !

Il est difficile, en quelqu’un mots, de présenter l’histoire de la paroisse du Bois Saint Denis, crée en 1945 et confiée à l’abbé Pierre Garnier, alors aumônier de l’hôpital des jockeys. Il devint, de ce fait, curé fondateur de la paroisse et bâtisseur de l’église St Louis Ste Thérèse et du presbytère, et prêtre attachant, ayant planté une vigne pour produire son vin de messe!

Il avait aussi bâti un presbytère, en prévoyant d’y accueillir une communauté religieuse.

Ce fut réalisé en 2002, par l’arrivée à Chantilly des religieuses et des novices de la Sainte Croix de Jérusalem, suite à l’heureuse décision prise par Monseigneur James, décision que nous avons vivement appréciée.

Le 7 Mars 2001, l’abbé Pierre Garnier rejoignait la maison du Père.

Son importante action d’évangélisation a pu continuer grâce à la décision prise par le père Bernard Grenier, alors curé de Chantilly. Il a constitué une équipe paroissiale et a accepté que le père Jacques Porte, curé de Lamorlaye, apporte son aide à Chantilly.

Ce prêtre, courageux et très dévoué, a assuré pendant 10 ans les célébrations jusqu’à ce jour.

Il nous a quitté le 3 novembre 2010, laissant un vide que les prêtres de Chantilly, ont comblé, en bousculant leur disponibilité et en s’imposant de continuer à maintenir les célébrations dont nous avons bénéficié jusqu’à ce jour.

Nous nous réjouissons que la Providence nous ait dotés, à Chantilly, de prêtres aussi compétents et dévoués, qui entourent l’équipe animatrice constituée dans notre communauté, et qui nous permet de continuer d’avoir des célébrations vivantes à l’image de la foi et de l’espérance qui nous animent et que nous voulons partager.

Jean Soulenq