Obsèques et deuil

Lors d'un décès

Vous dire d'abord nos condoléances, et notre prière régulière pour les défunts et leurs familles.

Pour organiser les obsèques, s'il vous plait prendre d'abord contact avec les Pompes Funèbres qui contacteront le presbytère pour fixer la célébration.

Puis vous serez contacté par les paroissiens de l’équipe qui animent et célèbrent les obsèques, pour une rencontre de préparation de la célébration.

Préparer ensemble la célébration

L’Église catholique, à travers la paroisse qui vous reçoit, partage votre peine et vous accueille en ce temps d'épreuve. Elle vous ouvre son église qui est la maison de Dieu. C'est là que Dieu nous attend, là que se rassemblent les chrétiens chaque dimanche pour célébrer l'eucharistie.

Pour que la cérémonie religieuse exprime bien votre foi et vos attentes, nous vous proposons de la préparer ensemble. Les personnes qui vous reçoivent, laïc membre de l’équipe obsèques, vous proposeront des gestes, des textes bibliques, des prières et des chants qui permettront aux participants de vivre ce moment de communion avec votre défunt.

Qui contacter ?

Presbytère
28 Avenue Marie-Amélie
60500 CHANTILLY

Responsable formation

OLSEM Gérard

Responsable du suivi des messes

UHLMANN Isabelle

THIEBAUT Daniel

UHLMANN Isabelle

VANDENABEELE Martine

Mémoire des obsèques sur notre paroisse

L'Église catholique croit en la communion des saints, toute la communauté des fidèles, vivants, défunts et saints forment un seul corps.

Ainsi au-delà du jour des obsèques, gardons nos défunts dans notre prière.

Merci de cliquer ICI pour accéder à la liste des défunts de notre paroisse ( à compter du 15 août 2023)