Catéchuménat

Baptême d’adultes, avec Confirmation et Eucharistie

De nos jours, nombreux sont les adultes qui désirent devenir chrétiens ou relancer une vie chrétienne qui s'était assoupie.

Le Catéchuménat accueille tous les adultes désirant devenir chrétien.

Avec le curé et un groupe d'animateurs, l'Église vous accompagnera vers la vie chrétienne, à laquelle vous serez initié par trois sacrements : le Baptême, la Confirmation et l'Eucharistie.

Contact :

Christine et Stéphane COLLOT

stepcollot@gmail.com

ou contacter le Père Bruno au presbytère.

Pour les chrétiens juste baptisés ou ayant vécu un peu de catéchisme, il convient d'achever l'initiation chrétienne.

- Si vous n'avez reçu que le baptême, il convient de préparer la confirmation, et la 1ère communion

- Si vous avez fait votre 1ère communion, il convient de préparer la confirmation.

Avec le curé et le même groupe d'animateurs, l'Église vous accompagnera dans ce réveil de votre vie chrétienne et vous aidera à préparer le ou les sacrements qui feront de vous un "parfait" chrétien. "Parfait" au sens de complètement initié ... restera, comme le disent les Pères de l'Église de l'Antiquité "à devenir ce que vous aurez reçu".

Contact :

MALAQUIN David

DMALAQUIN@nintendo.fr

ou contacter le Père Bruno au presbytère.

14 février 2016 à l'église St Jean-Marie Vianney à Beauvais
avec Mgr Jacques Benoit-Gonnin