Clocher d'Apremont

Apremont, village de 750 habitants à égale distance de Creil, Chantilly, Senlis, avec sur le plan administratif gendarmerie et impôts à Creil, pompiers à Chantilly, poste et collèges à Senlis.

Avant la constitution des nouvelles paroisses, Apremont dépendait de Creil.

Pour donner une suite logique aux enfants scolarisés, nous avions souhaité être rattachés à Senlis. Pour diverses raisons, l'église Saint-Martin d'Apremont a été rattachée à la paroisse Sainte Famille de Chantilly et nous partageons notre curé avec Vineuil St Firmin.

Durant des années, nous avons eu des équipes de catéchisme, 1 équipe d'éveil à la foi, 3 équipes d'animation liturgique, puis 2 actuellement, 1 groupe de personnes qui se retrouvaient pour le rosaire et une équipe de carême.

Malheureusement, ces équipes vieillissent, s'essoufflent et nous aimerions avoir des jeunes, des couples pour prendre la relève.

Après la réfection extérieure de l'église la municipalité d'Apremont est en train de donner un nouveau cachet à l'intérieur. Nous espérons que cet effort d'embellissement de notre église ne sera pas vain, et que dans la mesure du possible, nous garderons nos deux messes dominicales par mois.

Bien respectueusement,

Florette Perronin