cliquez sur l'affiche pour feuilleter le livret

Livret diocésain des formations 2016-2017

Vous pouvez télécharger le nouveau livret diocésain des Formations.
Sinon, les livrets sont distribués en priorité dans les paroisses. Adressez-vous à votre curé.

Ce livret est le fruit de la collaboration des services et mouvements diocésains.

C'est un outil au service de la formation des chrétiens du diocèse : il n'y a pas de foi chrétienne sans recherche d'approfondissement, il n'y a pas de mission confiée dans l'Église sans formation qui soutienne l'engagement, nourrisse la personne et lui permette de mieux vivre sa responsabilité avec d'autres.

Centre spirituel Diocésain de Loisy

Pour connaitre le programme du Centre spirituel Diocésain de Loisy, merci de cliquer ICI

Les frères de St Jean à Troussures sont heureux de vous accueillir au prieuré,

"Notre Dame de Cana"

le programme 2016-2017 est en ligne cliquez ici!

Merci de cliquer sur le ICI

SINOD est la plateforme de cours en ligne, gratuits et ouverts à tous (autrement appelés « MOOC ») proposée par l’Ecole Cathédrale, pôle formation du Collège des Bernardins.

Au programme :

• Les sacrements : le Christ vivant et agissant en son église, du 3 octobre au 18 décembre 2016
  • Jésus, l’Incomparable (christologie), de mars à mai 2017
  • Création et péché originel, à partir d’octobre 2017

Pour en savoir plus, merci de cliquer ICI