Notre-Dame de l'Assomption

Née à Chantilly, y ayant toujours vécu, ma vie de chrétienne s'est déroulée dans l'Eglise Notre-Dame.

Ce sont les deux premières sacristines qui m'ont marquée : Marguerite Pelisson et Claude Dugas.

Claude Dugas, une grande érudite, simple et bienveillante qui, malgré une longue et douloureuses maladie a lu les bulletins paroissiaux datés de 200 ans et retrouvés dans l'église Notre-Dame lors de son ravalement en 1996.

En deux pages, d'un style alerte et simple, un condensé  où tout est dit - un vrai travail  de bénédiction qu'elle voulait faire remettre au Père Vandrisse avant son départ pour le pèlerinage de Lourdes. Cela a été fait et Claude est décédée pendant le pèlerinage. Sa devise était : l'Amour des autres et Dieu

Et saurais-je oublier l'Abbé Louis Charpentier ?

Nadine Poyart

Une très belle brochure sur Notre Dame éditée par la Mairie de Chantilly