Lors d'un décès
Vous dire d'abord nos condoléances, et notre prière régulière pour les défunts et leurs familles.
Pour organiser les obsèques, s'il vous plait prendre d'abord contact avec les Pompes Funèbres qui contacteront le presbytère pour fixer la célébration.
Puis vous serez contacté par les paroissiens de l’équipe qui animent et célèbrent les obsèques, pour une rencontre de préparation de la célébration.
Préparer ensemble la célébration
L'Eglise catholique, à travers la paroisse qui vous reçoit, partage votre peine et vous accueille en ce temps
d'épreuve. Elle vous ouvre son église qui est la maison de Dieu. C'est là que Dieu nous attend, là que se rassemblent les chrétiens chaque dimanche pour
célébrer l'eucharistie.
Pour que la cérémonie religieuse exprime bien votre foi et vos attentes, nous vous
proposons de la préparer ensemble. Les personnes qui vous reçoivent, laïc membre de l’équipe obsèques, vous proposeront des gestes, des textes bibliques, des prières et des chants qui
permettront aux participants de vivre ce moment de communion avec votre défunt.
Qui contacter ?
Presbytère
Paroisse Sainte-Famille
84, rue du Connétable
60500 CHANTILLY
03.44.57.05.19
Équipes des obsèques
Responsable formation :
OLSEM Gérard
Responsable du suivi des messes
UHLMANN Isabelle
Et une équipe d'une vingtaine de personnes :
ANQUETIL Jean-Paul
ARCHIBALD Andrew
BAILLET Didier
BASSET Chantal
BÉCHET Marie
BERGERY André
BIENAIMÉ Annabelle
BOURDON Renelde
FARCY Jocelyne
HÉNIN Odile
LALLIÉ Loïc
MARANDAS Bruno
PERE Michèle
PERRONIN Florette
SAVOURET Bernard